Mentions légales

Le site web

Edition du site

L’édition et la direction de la publication du Site est assurée par Monsieur Stéphane Fournier, domicilié 55 rue du commandant Berge, 77100 Meaux, dont le numéro de téléphone est 0668043547, et l'adresse e-mail graphismefournier@gmail.com. ci-après l'"Editeur".

Hébergeur

L'hébergeur du Site est la société Webflow, dont le siège social est situé au  398 11th Street, 2nd Floor 94103 San Francisco .

Accès au site

Le Site est normalement accessible, à tout moment, à l'Utilisateur. Toutefois, l'Editeur pourra, à tout moment, suspendre, limiter ou interrompre le Site afin de procéder, notamment, à des mises à jour ou des modifications de son contenu. L'Editeur ne pourra en aucun cas être tenu responsable des conséquences éventuelles de cette indisponibilité sur les activités de l'Utilisateur. Toute utilisation, reproduction, diffusion, commercialisation, modification de toute ou partie du Site, sans autorisation expresse de l’Editeur est prohibée et pourra entraîner des actions et poursuites judiciaires telles que prévues par la règlementation en vigueur.

Le starter pack Impact

Une solution clé en main permettant aux entreprises qui se lancent d'avoir une identité visuelle professionnelle et une présence digitale solide avec un site web moderne et impactant.

Tarif TTC de 3000 euros (paiement en 3 fois possible) incluant :

✅ Charte graphique sur-mesure : travail des couleurs primaires et secondaires,  déclinaison des niveaux de titrage et de labeur, choix des polices en adéquation avec l’identité graphique et la cible, achat de police en fonction (en supplément). 2 propositions initiales, 2 révisions incluses.

✅ Création de logo sur-mesure : 2 propositions initiales, 2 révisions incluses. Livré avec déclinaisons noir et en blanc, et en tout format : vectoriel, JPG, PNG.

✅ Conception d'un site vitrine : Insertion du logo de la structure et mise en application de la charte graphique existante si il y a. 2 gabarits de page inclus, hors rédaction des textes / achat de l'hébergement / achat du nom de domaine.
Relecture et 2 A/R de correction par page inclus
Si besoin, Insertion d’un formulaire de contact redirigeant sur boite mail. Choix et insertion des images en lien avec le service inclus. Possibilité de création d'adresses mail spécifiques liées au nom de domaine.
Rédaction des textes : 100€ par page
Gabarit de page supplémentaire : 200€

Un support imprimé au choix entre :

- Cartes de visites recto/verso, 2 A/R de corrections - livré en fichier PDF avec traits de coupes. (Ne comprend pas l’impression, gestion de l’impression 30€)

- Affiche recto, format au choix : sur la base des éléments textuels et graphiques fournis, - 2 A/R de corrections -  livré en fichier PDF avec traits de coupes. (Ne comprend pas l’impression, gestion de l’impression 30€)

- Kakémono/roll up : sur la base des éléments textuels et graphiques fournis, 2 A/R de corrections -  livré en fichier PDF avec traits de coupes. (Ne comprend pas l’impression, gestion de l’impression 30€)

Bannières adaptées à tous réseaux sociaux : 1 bannière incluse par réseau social utilisé par la structure - sur la base des éléments graphiques fournis, - 2 A/R de corrections

✅ Un gabarit de signature mail : Modifiable par l'utilisateur pour ajouter de futurs collaborateurs en autonomie. 2 A/R de corrections, possibilité d'insertion dans la boite mail.

L'abonnement Liberté

Une offre flexible et continue pour garder votre site à jour et votre présence digitale active, idéale pour les entreprises qui veulent déléguer la gestion de leur communication en ligne.

A partir de 250 euros/mois - sans engagement, résiliable à tout moment.

L'abonnement de base comprend :

La mise à jour du site (texte, images, actualités) : sur la base des éléments graphiques et du texte fournis, dans la limite d’une demande/liste de travaux hebdomadaire uniquement (pas de mail sauvage tous les jours). Si la liste des travaux est conséquente, mise en place d'un rétroplanning afin de prioriser les chantiers.

Gestion des réseaux sociaux : 4 publications travaillées par mois, diffusées sur tous les réseaux de la structure. Le nombre de slides par publication est illimité. Par publication supplémentaire et par réseau : 20€

Support technique et maintenance du site : mises à jour de la sécurité,  mise à jour des plugins utilisés,  suppression des données inutiles, etdes plugins inutilisés. Mise en place de sauvegardes automatiques. Résolution des bugs éventuels. Adaptation en version mobile (responsive) si besoin. Optimisation du référencement (SEO)pour maintenir un bon positionnement sur les moteurs de recherches.

Options abo liberté

- Mise en place d'un système d'emailing : insertion propre de la base contact (le consentement des personnes sur la liste est un pré-requis) et/ou segmentation de la base de contact existante RGPD friendly : 200€ TTC une seule fois

- Prise de photos pour alimenter RS / site web : sur devis

- Constitution d'infolettres (sur la base des éléments fournis) : 20€/mois

- Modération et animation de votre audience : 100€/mois

- Définition des types de publications de votre audience : 50€ TTC une seule fois

- Constitution chaque mois d'un calendrier éditorial : 150€ TTC/mois

Tarif des livrables à la carte

Site vitrine

- 4 gabarits de pages différents / 4 template + mentions légales
- Choix des images en lien avec le service – activité
- Insertion d’un formulaire de contact redirigeant sur boite mail
- Insertion du logo – charte graphique (possibilité d’effectuer la cette phase en amont via une autre prestation)
- Ne comprend pas la rédaction de textes ni l'achat du nom de domaine et l'hébergement
- Relecture et 2 A/R de correction par page
2500€ TTC

Site web onepage

- 1 page + mentions légales
- Choix des images en lien avec le service – activité 
- Insertion d’un formulaire de contact redirigeant sur boite mailI
- Insertion du logo charte graphique
- Ne comprend pas la rédaction de textes ni l'achat du nom de domaine et l'hébergement
- Relecture - 2 A/R de correction
1 500€ TTC

Options site web

- Rédaction des textes : 100€ par page
- Gabarit de page web supplémentaire : 200€

Identité visuelle

- Création de charte graphique (logo déjà existant) : travail des couleurs primaires et secondaires, titrage, textes, déclinaison des niveaux de titrage et de labeur, choix des polices en adéquation avec l’identité graphique et la cible, achat de police en fonction (en supplément). 2 propositions initiales, 2 révisions incluses : 2000€ TTC

- Création de logo sur-mesure + déclinaisons :  2 propositions initiales, 2 révisions incluses. Livré avec déclinaisons noir et en blanc, et en tout format : vectoriel, JPG, PNG : 2000€ TTC

- Pack création de logo + charte graphique : 3500€ TTC (cf ci-dessus)

Supports de communication web

- Bannière réseaux sociaux : par bannière et par réseau : 30€ TTC 

- Définition des types de publications adapté à votre audience et cible : 200€ TTC

- Gabarit publications RS : 50€ TTC par gabarit

- Pack définiton types de publications + 4 gabarits adaptés à votre cible : 250€ TTC

- Gabarit de signature mail : modifiable par l'utilisateur pour ajouter de futurs collaborateurs en autonomie. 2 A/R de corrections, possibilité d'insertion dans la boite mail. 20€ TTC

- Mise en place d'un système d'emailing : insertion propre de la base contact (le consentement des personnes sur la liste est un pré-requis) et/ou segmentation de la base de contact existante RGPD friendly : 200€ TTC

- Création de gabarit type emailing : 40€ TTC/gabarit

- Constitution d'infolettres (sur la base des éléments fournis) : 40€ TTC

Supports de communication évènementiels /éditoriaux

- Affiche recto (quel que soit le format) : sur la base des éléments graphiques fourni, 2 A/R de corrections - livré en fichier PDF avec traits de coupes. (Ne comprend pas l’impression) : 400€ TTC

- Flyer recto (quel que soit le format) : sur la base des éléments graphiques fourni, 2 A/R de corrections - livré en fichier PDF avec traits de coupes. (Ne comprend pas l’impression) : 350€ TTC

- Flyer recto/verso (quel que soit le format) : sur la base des éléments graphiques fourni, 2 A/R de corrections - livré en fichier PDF avec traits de coupes. (Ne comprend pas l’impression) : 400€ TTC

-Kakémono/roll up (quel que soit le format) : sur la base des éléments graphiques fourni, 2 A/R de corrections - livré en fichier PDF avec traits de coupes. (Ne comprend pas l’impression) : 700€ TTC

- Autres documents sur brief : sur devis.

Options support de com'

Gestion de l'impression : 30€ TTC

Formation

- Formation à la prise en main de Canva : 35 €/heure

- Accompagnement à la découverte des outils numériques : 35 €/heure