Webdesigner freelance à Meaux

Je transforme vos idées en expériences digitales uniques & impactantes.

Hello, moi c’est Stéphane Fournier ! Je suis webdesigner à Meaux. J’accompagne les entreprises dans leur transformation pour devenir des références dans leur secteur.

Mon objectif ? Créer des sites web sur-mesure et déployer des identités visuelles uniques.

Services

Mes domaines d'expertise

Création de site internet

Valorisez votre activité avec un site internet sur-mesure, répondant aux attentes de votre cible.

Communication évènementielle

Flyers, brochures, kakémono, bâches, plaquettes institutionnelles.... réussissez tous vos évènements !

Identité visuelle et logos

Démarquez-vous avec une charte graphique puissante, adaptée aux supports print et numérique.

Communication digitale

Bannières de réseaux sociaux, création de charte RS, signatures mail...

Production audiovisuelle

Une vidéo à réaliser ? Stéphane monte toutes vos vidéos avec un soin apporté au storytelling et à l’image de marque.

Campagnes emailing

Mobilisez votre audience avec des campagnes d'emailing segmentées.

Une stratégie éprouvée pour faire toute la différence.

Mon expertise m'a amené à structurer tous les projets en 3 phases, nécessaires pour capter l'attention et connecter avec votre cible.

Découvrez comment mon approche de la stratégie de marque et du design graphique peut faire changer d'échelle votre projet, produit ou communauté.

Mais combien ça coûte ?
0
1
2
3
01
La phase préparatoire

Recherche et positionnement

L'objectif est de comprendre votre marque, votre marché, votre positionnement et votre public cible pour orienter la création de manière pertinente.
On clarifie ensemble tous ces points pour guider la création de votre identité visuelle. C'est la mise au clair de votre ADN, ce qui vous rend unique et inimitable.

02
Concrétisation des partis pris

Conception ou refonte de l'identité graphique

A travers la feuille de route réalisée, je conçois une identité visuelle sur-mesure. Elle inclut évidemment les logos, les palettes de couleurs, les typographies, les motifs, tout cela sur un guide vous donnant toutes les références et informations.
Une assurance : une identité forte et reconnaissable sur tous vos supports de communication.

03
Waouh c'est trop beau !

Production - déploiement

Je donne vie à cette identité à travers des solutions concrètes de communication et de design adaptées à vos besoins. Cela peut inclure :
- La création de sites web performants et éco-conçu ;
- Des supports de communication imprimés (cartes de visite, plaquettes, flyers),
- Des supports de communications digitaux et/ou la gestion de vos réseaux sociaux avec des templates personnalisés. (template de posts Instagram, création de bannières etc.)

Mon rôle ? Vous rendre visible, impactant et cohérent, partout où votre marque s’exprime.

Qualité web

Connaissez -vous l'éco-conception ?

J'applique dans l'exercice de mon travail la même fougue écologique et éthique que dans ma sphère personnelle.
En me basant des critères concrets de qualité web, j'ai à coeur de créer des éléments de communication plus responsable. 

Résultat : des bénéfices palpables pour votre entreprise !

Je découvre les bénéfices
Qui suis-je ?

C'est important de connaître son spécialiste, non ?

Très jeune, j'ai eu cette ambition de transmettre des émotions. Sensible au pouvoir des "mots", j'adore véhiculer des sentiments à travers des ambiances, des couleurs, des sons ...

Une photo de courge sur une terre bien paillé, dans le potager de Stéphane

Ambition, énergie et ... potager !

Jusqu'en 2020, j'étais mécanicien avion sur les ravitailleurs en vol C-135 dans l'Armée de l'Air. 11 ans de bons et loyaux services plus tard et après avoir voyagé aux quatre coins de la planète, je me suis senti prêt à ranger l'uniforme.

Je voulais expérimenter, entreprendre et me découvrir personnellement, tout en me laissant le temps de m'orienter vers un métier plus en phase avec une éthique écologique, nécessaire à mon sens dans mon quotidien professionnel.

Je suis pris d'une folle passion pour le potager, matérialisant d'autant cette conscience écologique, d'apprendre comment pousse les aliments que je consomme et aussi une certaine idée de la pugnacité, de la résilience...

Depuis 2022, j’accompagne en freelance mes clients dans la création d’identités visuelles, la conception de sites web et la création de supports de communications.

On se suit?

Je poste régulièrement sur les réseaux sociaux. J'y distille des conseils, des tutoriels et des billets d'humeur sur l'univers du design, de la conception web et la création d'identités visuelles.

Portfolio

Les derniers projets de création

Communication digitale

Coupe de France du potager des clubs de tennis

J'adore le tennis. J'adore le potager. Quand j'ai eu l'opportunité de travailler sur la Coupe de France du potager des clubs de tennis, j'ai pas hésité ! C'est un concours organisé conjointement entre Terre d’Impact, le fonds de dotation de la Fédération Française de Tennis et l’association Landestini. Parrainée par Pierre-Hugues Herbert, quintuple vainqueur de Grand Chelem en double, cette compétition ludique et coopérative est le premier concours national au monde consistant à créer des potagers dans les clubs de tennis, pour allier de manière concrète sport et santé.‍
Communication digitale

Image de marque : Centre Parrot Cézallier

Vous connaissez le Cézallier ? Niché dans le Puy-de-Dôme et au carrefour de trois départements de l'Auvergne (Cantal, Puy-de-Dôme et Haute-Loire), le Cézallier, parfois appelé “La Petite Mongolie Auvergnate” pour sa ressemblance avec les steppes mongoles, est un haut plateau volcanique de 1300 mètres d’altitude. Sur le village de Parrot, un magnifique centre accueille des groupes, à partir de 15 personnes, avec une capacité de 80 personnes sur 3 bâtiments.Stéphane a réalisé l'image de marque du Centre. N'hésitez pas à consulter la page Google My Business, ainsi que le site web du Centre !
Évènementiel

Le salon Origine Auvergne

Le salon Origine Auvergne, j'y étais ! Enfin presque... C’est LE salon qui promeut l’identité auvergnate ! Je n’étais malheureusement pas sur place pour cet évènement d’envergure qui a regroupé plus de 350 exposants !